LE CHATEAU

Le Château de Farcheville est un « château considérable » dit de plaine (deux seulement en France) construit en 1291 par le Baron de Milly, Hugues II de Bouville, chambellan de Philippe le Bel.

Ce château médiéval, à seulement 45 minutes en voiture de Paris, a gardé toute la puissance et la force de l’époque des chevaliers. Il a traversé une grande partie de l’histoire pour aujourd’hui, plus somptueux et imposant que jamais, vous offrir la possibilité d’organiser vos plus belles réceptions. C’était un lieu logique et inédit pour y organiser notre Escape Game.

Ce château de 6000 m² fut entièrement rénové par le producteur Jean Chalopin, qui en voulant préserver l’histoire nous transporte du XIII siècle à la révolution, créant un lieu magique ou luxe et confort s’harmonisent à merveille. En réalisant son rêve, le producteur a su combiner histoire et modernité et porter un regard différent sur le moyen age. En effet, le contraste entre la simplicité, l’authenticité du moyen age et la modernisation haut de gamme du lieu font du Château de Farcheville un endroit unique.

Vous découvrirez au travers du jeu une chapelle classée, une boulangerie, une grande salle de bal, un théâtre, un salon de thé médiéval, une cave à vins / dégustation, de fabuleux remparts, un jardin paysagé de 10 hectares, un parc de 10 hectares et un bois de 250 hectares.

Vous pourrez également, sur réservation privative pour les groupes, organiser vos réunions de travail, déjeuner sur place,  profiter également de la modernité incroyable de ce lieu autour d’une piscine, d’un spa et d’un hôtel de 25 chambres.